Puisque les médias sont devenus des partenaires inévitables de notre quotidien, puisque nous sommes soumis à une « hyper information » de la part des traditionnels médias écrits, de la radio, de la télévision, d’internet et du numérique, puisque l’image l’emporte souvent sur le contenu, puisque l’information et la communication circulent avec une extrême rapidité, puisque les valeurs transmises par ces canaux évoluent, il faut nous interroger, nous fédérer, nous questionner et sensibiliser.
Jusqu’où est-on prêt à aller par respect de l’autorité ? Quelle influence une production télévisuelle peut-elle avoir sur le comportement de candidats ?
Et sur les téléspectateurs ? L’évolution des contenus des programmes télévisuels, dont ceux de la télé-réalité produit-elle des normes au sein de la société,
opposées à celles que défend l’éducation ?
Exemple ici avec « Le Jeu de la Mort »
P 2011 dans le cadre du projet Médiastuces, avec les Astucieux Reporters et le Centre culturel de Comines-Warneton